Pourquoi adhérer

Le parti MSD (Mouvement pour la Solidarité et la Démocratie) est pour Un Renouveau National, pour un Pays qui avance avec énergie et détermination, pour un pays qui s’appuie sur des objectifs clairs.

Le MSD veut donner la voix au peuple Burundais pour mieux défendre son avenir dans un  pays où les droits des burundais sont bafoués au quotidien.

Devenir membre du MSD, c’est s’inscrire dans une logique du changement politique dont les burundais ont tant besoin qui pourra être possible avec l’effort de tous. C’est être convaincu que la vérité, l’humanité et l’humilité sont des valeurs en mesure de réinventer notre société, qui est, aujourd’hui en perte de repères, où les antivaleurs sont en train de devenir progressivement des valeurs.

Adhérer au MSD, c’est aussi œuvrer pour une véritable démocratie au Burundi, notamment pour un processus électoral libre et sincère, pour une presse libre, pour l’ouverture de l’espace citoyen à la société civile  (les redresseurs des torts de l’Etat), pour un réel équilibre des 3 pouvoirs, l’exécutif, le judiciaire et le législatif (checks and balances system), pour plus de justice sociale et pour un traitement judiciaire équitable de tous .

C’est enfin s’engager pour donner plus d’espoir à la jeunesse burundaise aujourd’hui laissée à elle-même.

Bref, adhérer au parti MSD, c’est s’associer aux autres « mvugakuri », « murikirakuri » et « nzirabugunge », à travers les valeurs de vérité, d’humanité et d’humilité, pour panser définitivement les plaies liées au passé douloureux de notre pays et construire intelligemment un Burundi libre et prospère où toutes les filles et les fils de la nation pourront s’épanouir et vivre paisiblement.