Témoignages

J’adhère au parti MSD et à son idéologie et cela depuis sa création, en 2007. J’ai pris la carte du parti dès son agrément officiel. Ma motivation principale a été le leadership, et surtout l’engagement et les actions du président du parti, pour l’amélioration de la condition du peuple burundais.
En effet, le parti MSD, avec son leader Alexis Sinduhije,  est, à mon sens, la seule alternative pour en finir avec la crise actuelle de notre pays.
J’ai été aussi impressionné par le dynamisme et l’engagement des jeunes du parti MSD, toutes origines et ethnies confondues pour “redresser notre patrie”comme on le dit dans l’hymne du parti.
Le parti MSD promeut et renforce l’union des Burundais pour aboutir à un changement effectif de notre pays. Le Parti MSD a fortement contribué à la libération de la mentalité burundaise et a permis de libérer le courage et l’envie de se battre contre un système politique qui a longtemps été caractérisé par la terreur.
Tugire MSD,
UKURI-UGUCABUGUFU-UBUNTU vyame bituranga, 
 Boris Birashoboka

MSD ! J’ai épousé son idéologie politique !

C’est en politique que les grandes décisions concernant la population sont prises, voilà ce qui m’a poussé d’entrer en politique étant jeune.

En choisissant le MSD, j’ai été impressionné par le militantisme de ses membres ainsi que les valeurs défendues par son leader ” Alexis SINDUHIJE “. Un Homme qui incarne dans son parcours politique, la recherche d’une véritable Justice pour l’ensemble de la population burundaise.

Le Parti MSD prépare l’avenir et mise sur la jeunesse,

Le Parti MSD aspire à la restauration d’un Etat de droit pour un Burundi meilleur.

Après mon adhésion au Parti MSD en 2009, j’ ai constaté que parmi ses membres, aussi bien les HUTU que les TUTSI avaient leurs places.

Elève en terminale 1ère Scientifique B à l’ époque, je me suis vite impliqué dans les activités du Parti et l’on m’a très vite confié des responsabilités.

Dès 2010, alors que j’étais à l’Université de NGOZI, on m’a confié la responsabilité d’être Conseiller au sein du Comité opérant à l’Université,

De 2011 -2013, j’ ai été désigné pour exercer les fonctions de Secrétaire du comité au sein de la même université,

Du mois d’Octobre 2013 à 2015, j’ai occupé les fonctions de Secrétaire Provincial de tous les IMURIKIRAKURI de toute la province de NGOZI,

De Juillet 2016 à nos jours, j’occupe les fonctions de Secrétaire Général du Mouvement des Jeunes Solidaires du MSD dans le cadre de la Coordination Générale de la Jeunesse du MSD

Je lance donc un appel à vous les jeunes du MSD :

“Faites comme l’arbre, il change ses feuilles et garde ses racines …changez vos habits mais gardez le MSD implanté dans vos cœurs ” 

En conclusion, si nous les jeunes souhaitons avoir un jeu politique plus sain, plus focalisé sur les besoins de tous les Burundais, il est impératif de :

  1. Lutter pour la démocratie et l’Etat de Droit comme le défend et le souhaite Monsieur Alexis SINDUHIJE, le seul véritable leader sur la scène politique burundaise
  2. Promouvoir son Parti, le seul qui finira par libérer le Burundi

Par Baudouin NDUWAYO, connu souvent sous le nom ” Homme de Principes