MSD Belgique: lancement de la cellule de Denderleeuw

A l’occasion du lancement officiel des activités du parti MSD/cellule Denderleeuw en Belgique, en date du 31 mars 2019, une conférence-débat a été organisée à Denderleeuw sur le thème : « Nouvelle réorientation et apport de tout un chacun pour la restauration d’un Etat de droit ».

Animée par le président du parti MSD, Monsieur Alexis SINDUHIJE, cette conférence a vu la participation des Imvugakuri, membres de la section Belgique ainsi que les personnalités et sympathisants dont le sentiment de vivre un Burundi meilleur préoccupe leur avenir.

« Dans la région de Denderleeuw et ses alentours y résident beaucoup de Burundais, membres du parti MSD et d’autres Burundais dont le point commun est la résistance contre le pouvoir sanguinaire de Pierre NKURUNZIZA », a déclaré Madame Diane NKURUNZIZA, représentante du MSD/cellule Denderleeuw dans son allocution.

« Il s’avérait donc plus que nécessaire de réunir toutes ces forces vives de la région pour conjuguer les efforts et inventer ensemble un bon avenir de notre chère patrie, le Burundi », a-t-elle ajouté.

« On ne peut pas assister impuissamment à des tueries, tortures et enlèvements de nos frères citoyens burundais innocents par simple raison d’avoir des opinions politiques différentes de celles du CNDD-FDD de Pierre NKURUNZIZA. Il faut résister pour sauver les Burundais opprimés et créer un pays dont chaque citoyen se sent libre tel que c’est le souhait du parti MSD », a rappelé Me Amédée NZOBARINDA, représentant du parti MSD /section Belgique.

« Je n’avais jamais rêvé d’être un homme politique dans ma vie, c’est l’histoire de mon pays qui m’a forcée. Il n’y a jamais eu de démocratie au Burundi, et le MSD trouve le bon moment pour l’inventer. Face au pouvoir criminel de Pierre NKURUNZIZA, la résistance des opprimés est légitime. Y contribuer n’est pas seulement un devoir mais surtout un honneur. Dans le cas contraire, ce n’est pas seulement une erreur ou une faute, mais un crime, une trahison de soi, d’autrui, de la nation et des générations futures. Je vous invite tous donc à soutenir cette résistance contre ce pouvoir criminel, à faire des sacrifices au profit du peuple burundais opprimé », a martelé Alexis Sinduhije.

Aux différentes questions des participants, le président SINDUHIJE a rassuré les Burundais vivant en exil, que le MSD est à l’œuvre pour leur dignité. Le MSD s’est engagé de faire le Burundi un Etat de droit et le faire réapparaitre sur la scène internationale.

Quant aux participants, ils ont réaffirmé leur engagement à soutenir le parti MSD dans cette résistance car, tenant compte de ses objectifs et sa détermination, il est le seul espoir pour refaire du Burundi un pays « du lait et du miel ».

Signalons qu’à la veille de cette conférence, une télévision locale de Flandre orientale, avait produit un reportage sur le leader du parti MSD, Alexis SINDUHIJE.

J.N | MSD Belgique


Retour