MSD- Section Belgique : élection du président de la section

Les membres de la section MSD en Belgique s’étaient donnés rendez-vous, samedi dernier à Bruxelles, pour consolider et faire assoir la culture démocratique par la voie des élections au sein du parti en Belgique.

Par ce rendez-vous longtemps attendu, un grand pas a été franchi pour passer de la nomination à l’élection du président de la section par les membres eux-mêmes.

Sous la présidence de la commission chargée d’organiser les élections, un débat a été ouvert pour que chacun s’exprime librement sur cette procédure qui ouvre une nouvelle ère au sein de la section Belgique et sur la force nouvelle qu’elle apportera à la résistance contre le pouvoir dictatorial de Bujumbura.

Le parti MSD s’est assigné une noble tâche d’inventer un Burundi meilleur, un Burundi « du lait et du miel ». Pour y arriver, il nous faudra une détermination sans faille, des sacrifices et des dirigeants de personnalité irréprochable.

C’est dans cette optique que les Imvugakuri de Belgique ont placé leur confiance à 97,6% en la personne de Thierry Habonimana en tant que nouveau président de la section MSD en Belgique.

Madame Diane Nkurunziza, la présidente de la commission chargée d’organiser cette élection, a ainsi exprimé son entière satisfaction sur le déroulement du scrutin car , selon elle, cet exercice démocratique dans notre parti,  constitue un espoir dans notre lutte de la vraie démocratisation de notre pays.

Le président a.i sortant de la section, Monsieur Nestor Nkunzimana, a, quant à lui, présenté ses félicitations et vifs encouragements au nouveau président élu et au comité entrant, rassurant que le comité sortant dont il présidait restera entièrement à la disposition et à l’œuvre de notre parti MSD dans la lutte contre le pouvoir sanguinaire de Pierre Nkurunziza.

Dans son mot de remerciement, le Président élu, Monsieur Thierry Habonimana, a promis à l’assemblée présente qu’il va user de tous ses efforts, avec le soutien de tout un chacun, pour que le MSD se consolide et libère le peuple burundais.

J.N/ MSD- section Belgique


Retour